Fermer

 

Voir le dernier communiqué de Medline Canada

 

Compte tenu de la forte demande reliée à la pandémie, Medline | Dufort et Lavigne doit prioriser la vente des respirateurs N95, masques, produits de protection (blouses) et de désinfection (alcool) 
aux cliniques désignées, hôpitaux et CHSLD du Québec.

 

La vente à nos autres clients est restreinte et l’allocation se fait selon les habitudes d’achat et la disponibilité des stocks.

 

Aucune vente possible sur ces produits à l’extérieur de la province de Québec.

 

–––––––––––

TEMPS D’ATTENTE plus long qu’à l’habitude

 

Nous recevons présentement un nombre élevé d'appels causés par une très forte demande de produits qui sont présentement en allocation manuelle. Le temps d’attente pour parler à un de nos représentants du service à la clientèle sera plus long qu’à l’habitude.

 

Si vous communiquez avec nous autrement que par téléphone, sachez que nous devons prioriser le traitement des commandes. Toutes les autres demandes concernant les livraisons ou de l'information sur les produits seront traitées dans les meilleurs délais.


Les transporteurs avec lesquels nous travaillons sont également touchés par les événements.
Par conséquent, nous ne pouvons garantir les délais de livraison habituels.

 

–––––––––––

Tout le personnel de Medline | Dufort et Lavigne travaille de façon acharnée afin de traverser cette période d'affluence exceptionnelle.

 

 

Blogue

Possible augmentation de prix sur certains produits

Soumis par Dufort et Lavigne le 15 juin 2020.

 

 

Depuis janvier 2020, la forte demande mondiale pour les fournitures médicales et plus principalement pour l’équipement de protection individuelle (ÉPI ou PPE en anglais) a eu ces principaux effets :

 

» Rupture de stock, difficulté d’approvisionnement et impossibilité de répondre à la nouvelle demande

» Augmentation des prix (due aux coûts des matières premières, coûts de transformation, coûts de transport, etc.)

 

Bien que nos équipes d’approvisionnements et de direction tentent d’arriver à des ententes avec les fabricants afin de minimiser l’impact des hausses de prix pour nos clients, celles-ci sont malheureusement inévitables. À titre d’exemple, le coût d’acquisition des masques, présentement, a augmenté de plus de 300 %.

 

Sachez que nous sommes conscients des conséquences qu’une telle hausse des prix peut avoir sur le budget d’une clinique, d’un hôpital, d’un centre de soins ou d’hébergement ou pour quiconque ayant besoin de fournitures médicales.

 

C’est pourquoi nous restons déterminés à conserver, autant que possible, nos prix d’avant la pandémie. Cependant, devant cette nouvelle réalité, nous devrons ajuster les prix sur certains produits. Ces augmentations reflètent nos nouveaux coûts d’acquisition. Medline | Dufort et Lavigne ne profitera aucunement de la situation pour augmenter ses marges de profit. Celles-ci resteront les mêmes.

 

De plus, vous pouvez avoir la certitude que Medline | Dufort et Lavigne vous offre que des produits médicaux de qualité et certifiés par Santé Canada. Nous avons été très prudents à établir des relations avec les nouveaux fournisseurs qui sont apparus sur le marché. Nous avons décliné les offres de ceux qui ne pouvaient garantir la qualité et la certification de leurs produits. Nous pensons que les produits qui protègent doivent être, en toute circonstance, entièrement testés et sûrs.

 

.


Gestion des stock – Coronavirus

Soumis par Dufort et Lavigne le le mercredi 29 janvier 2020 à 14:23.


Compte tenu de la forte demande reliée à la pandémie, Medline | Dufort et Lavigne doit prioriser la vente des respirateurs N95, masques, produit de protection (blouses) et produits de désinfection (alcool) aux cliniques désignées, hôpitaux et CHSLD du Québec.


La vente à nos autres clients est restreinte et l’allocation se fait selon les habitudes d’achat 
et la disponibilité des stocks.


Aucune vente possible sur ces produits à l’extérieur de la province de Québec.


Les hôpitaux québécois qui ont des contrats sur les produits de protection auront la priorité.


Pour nos clients – marché hors hospitalier – qui ont un historique d’achats ou des contrats avec Medline | Dufort et Lavigne comprenant des produits de protection, vous devez obligatoirement communiquer avec notre service à la clientèle pour faire une demande. Nous vous transmettrons alors la disponibilité du produit demandé ou conseillerons, s’il y a lieu, un produit de substitution.


Nous vous tiendrons au courant des prochains développements et vous remercions pour votre compréhension,



La direction

 

Voir le communiqué de Medline Canada en date du 11 mai 2020

Voir le communiqué de Medline Canada en date du 6 avril 2020

Voir le communiqué de Medline en date du 2 mars 2020


Un nouveau nom et de nouvelles couleurs

Soumis par Dufort et Lavigne le 22 janvier 2020.

 

 

 

Toujours le même service de qualité et les mêmes gens dévoués pour vous servir,
maintenant avec une plus grande offre de produits et des prix très avantageux.

 

Depuis juin 2018, Dufort et Lavigne a rejoint Medline Canada. Cela a permis de consolider notre position de leader dans le milieu de la distribution de fournitures et d’équipement médicaux au Québec, en plus d’élargir notre offre de produits.


C’est le Dufort et Lavigne que vous appréciez, version enrichie!
 
Ce changement ne bouleverse aucunement vos habitudes d’affaires. Notre numéro de téléphone (ainsi que les numéros de postes) et les adresses courriel ne changent pas. Vous continuez aussi de libeller vos chèques à Dufort et Lavigne, tout simplement.

Le site dufortlavigne.com est toujours en fonction et n’a pas changé, si ce n’est qu’il affiche maintenant nos nouvelles couleurs!

 

 


Dufort et Lavigne, maintenant une compagnie de Medline Canada

Soumis par Dufort et Lavigne le le mercredi 13 juin 2018 à 16:39.

C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour Dufort et Lavigne qui devient une compagnie de Medline Canada. Cette acquisition permet à Dufort et Lavigne de confirmer sa position de leader dans le milieu de la distribution de fournitures et d’équipement médicaux au Québec, tout en conservant son identité, en plus de lui permettre d’améliorer son efficacité et d’élargir son éventail de produits.

 

Communiqué de presse du 12 juin 2018

 

Lettre à nos clients

 


La capsule linguistique DL

Soumis par Dufort et Lavigne le 23 janvier 2018.

Doit-on dire garrot ou tourniquet ?

 

Lorsqu'on parle d’une bande élastique permettant d’interrompre la circulation sanguine dans un membre, on utilisera le terme garrot.

Par exemple, lors d'une prise de sang ou de la pose d’un cathéter, on se servira d'un garrot.

Dans ce sens, le mot tourniquet est un anglicisme. Le terme anglais fait référence au mode de serrage par torsion à l'aide d'un bâton (le tourniquet) des garrots en tissu. 

 

En outre, si on parle de l'instrument employé en situation d'urgence servant à comprimer l'artère principale d'un membre et arrêter une hémorragie externe, on parlera aussi d’un garrot.

On dira alors : « Les secouristes ont posé un garrot au-dessus du genou de la victime. »

 

En revanche, un garrot qui fonctionne avec la méthode du tourniquet, consistant à augmenter la striction à l'aide d'un bâton de 10 à 20 cm, pourra être appelé tourniquet.

 

Références : granddictionnaire.com et wikipedia.org

 

                                     ​


Naloxone

Soumis par Dufort et Lavigne le 08 janvier 2018.

 

Il ne se passe pas une semaine sans que les médias n’abordent la problématique des surdoses d'opioïde, principalement le fentanyl. Les images d’intervenants qui administrent la naloxone sont maintenant familières.

Vous êtes curieux de savoir quelles sont les seringues avec aiguilles rétractables fournies par les pharmaciens dans le cadre du Programme de gratuité du médicament naloxone et de certaines fournitures ?

 

Les plus populaires sont : BEC305271 et BEC305273